Quelle assurance DKV choisir pour mon Accouchement ?

  • Accoucher en toute sĂ©rĂ©nitĂ© en Belgique grâce Ă  DKV
  • Les Assurances Hospitalisation DKV pour accoucher sereinement
imag
Experte en assurance
Victoire de Kerhor
Experte en assurance
DKV DKV Accouchement Accouchement DKV

Vous attendez un heureux évènement ? Lors de l’accouchement, pas de place pour le stress lié à des questions d’assurance ! Ce beau moment doit être vécu en toute sérénité.
Heureusement, DKV vous garantit de passer un accouchement tranquille. Grâce aux 2 assurances hospitalisation DKV Accouchement, vous avez la possibilité d’être prise en charge !

 

Le saviez-vous ? 2 millions de Belges font le choix d'être assurés chez DKV pour leur assurance hospitalisation !

Envie d’en savoir plus ? Vous trouverez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur les assurances hospitalisations DKV Accouchement.
N’hésitez pas non plus à contacter nos experts de l’assurance hospitalisation et accouchement ! Ils sauront répondre directement à toutes vos questions liées aux 2 assurances DKV Accouchement.

Pourquoi souscrire une assurance DKV Accouchement ?

Si vous n’êtes pas encore assurée et que vous projetez d’accoucher prochainement, nous vous conseillons de vous pencher sur la question et de partir à la recherche d’une assurance accouchement.
Plus précisément, il faut vous tourner vers une assurance hospitalisation.
Le rôle d’une assurance hospitalisation est de couvrir les frais liés à une hospitalisation. C’est par exemple le cas d’un accouchement !
Mais une hospitalisation coûte cher et si vous n’êtes pas assuré, il faut vous attendre à de lourdes dépenses. En effet, un séjour à l’hôpital sans protection revient souvent à plus de 2000€ même pour seulement quelques jours !

La grande majorité des assurances hospitalisation incluent donc une garantie accouchement pour vous couvrir pour cet heureux évènement. C’est le cas des 2 assurances DKV Accouchement mises en place par DKV !

Quelles sont les 2 Assurances DKV Accouchement ?

DKV propose 2 assurances DKV Accouchement :

1. l’assurance DKV Medi Pack
2. l’assurance DKV Hospi Flexi

Ces deux assurances offrent des avantages différents pour convenir au plus grand nombre. Si vous comptez souscrire une de ces assurances hospitalisations DKV accouchement, nous vous conseillons de vous référer aux articles rédigés par nos experts sur ces produits. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour trouver celui qu’il vous faut. De quoi passer un accouchement plus serein !

Quelles sont les garanties des assurances DKV Accouchement ?

Les assurances DKV Accouchement incluent les garanties suivantes :

  1. Si vous décidez d’accoucher dans une maison de naissance, les prestations médicales, comme par exemple les honoraires du gynécologue ou de sage-femme, seront prises en charge, ainsi que les frais pré/post-hospitaliers. En revanche, les frais de séjour ne seront pas pris en charge par DKV.

  2. Si vous décidez d’accoucher à domicile, cela est considéré comme un accouchement dans un milieu hospitalier, et les frais liés à l’hospitalisation et au personnel médical sont pris en charge par votre assurance DKV accouchement.

  3. Si vous avez souscrit à une assurance frais ambulatoires (sans l’assurance hospitalisation), alors les frais de séjour à l’hopital ne seront pas pris en charge. Et le prix d’une nuit à l’hopital peut devenir rapidement très élevé… sauf si vous souscrivez une assurance DKV accouchement, le DKV Medi Pack ou le DKV Hospi Flexi. N’oubliez pas que l’Hospi Flexi rembourse les hospitalisations de nuit en chambre individuelle : tranquillité assurée !

Besoin d’en savoir plus sur les garanties et les conditions ?

Demandez à votre courtier digital un devis assurance hospitalisation en 1 minute et toutes les astuces pour accoucher sereinement grâce à une assurance DKV accouchement !

3 infos sur les assurances DKV Accouchement

Nos experts ont l’habitude de souligner 3 points importants au sujet des assurances DKV Accouchement :

  • Si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  assurĂ© chez DKV et que vous souhaitez assurer votre enfant dès sa naissance, sachez qu’il est possible de l’assurer durant les 60 jours qui suivent sa naissance si le papa ou la maman est assurĂ©(e) chez DKV. Il faut tout simplement contacter DKV pour les prĂ©venir de la naissance de votre enfant. Alors tous les frais liĂ©s Ă  des potentielles hospitalisations sur votre nouveau-nĂ© seront pris en charge par votre assurance DKV.

  • Il n’est pas possible d’assurer quelqu’un qui n’est pas nĂ©, donc vous devez obligatoirement attendre la naissance pour ajouter votre enfant sur votre assurance.

  • Sachez que si votre bĂ©bĂ© est hospitalisĂ© avant d’avoir eu le temps de prĂ©venir votre assurance, vous bĂ©nĂ©ficiez d’un effet rĂ©troactif concernant les frais d’hospitalisation. Pas de panique donc ! Tant que vous prĂ©venez avant 60 jours suivant la naissance, vous ĂŞtes tranquille.

DKV Accouchement - Comment cela se passe-t-il ?

Une fois que vous avez obtenu votre assurance hospitalisation DKV accouchement, vous vous interrogez sûrement sur le déroulement de votre hospitalisation lors de l’accouchement.
Votre admission à l’hôpital se déroulera très simplement grâce à la Medi Card. Quand vous arriverez à l’hôpital pour l’accouchement, il vous suffira de présenter votre Medi Card. L’hôpital vous reconnaitra immédiatement et les frais liés à votre hospitalisation seront directement pris en charge par votre assurance DKV accouchement.
Simplicité et rapidité garanties !

Articles Similaires