Comment trouver mon Formulaire DKV et Comment le Remplir ?

  • Tout savoir sur le remboursement DKV par formulaire
  • Se faire rembourser rapidement par DKV
imag
Expert en Assurance Hospitalisation
Antoine Dassis
Expert en Assurance Hospitalisation
DKV DKV formulaire

Si comme 2 millions de Belges, vous souhaitez souscrire une assurance DKV ou êtes déjà assurés chez DKV, vous devez savoir comment bénéficier des remboursements auxquels vous avez accès.

Vous ne savez pas vraiment quel formulaire DKV envoyer ni comment vous y prendre ? Vous êtes au bon endroit : nous répondons à toutes vos questions !

 

Le saviez-vous ? 82% des Belges sont couverts pour une assurance hospitalisation. Parmi eux, 2 000 000 font le choix de DKV. Si c'est aussi votre cas, bravo ! Cette compagnie est connue pour la qualité de ses services et c'est souvent un très bon choix.

Vous souhaitez vous renseigner sur un produit d’assurance DKV ? N’hésitez pas à utiliser notre simulateur pour faire un devis gratuit en ligne, sans engagement !

Comment se faire rembourser après une hospitalisation avec mon formulaire DKV ?

La première assurance qu’il faut souscrire pour bien couvrir sa santé est l’assurance hospitalisation. Bien que la mutuelle prenne en charge une partie des frais d’hospitalisation, il reste en général 25% des frais à payer. Si vous n’avez pas d’assurance hospitalisation, ce montant est à votre charge et peut atteindre plusieurs milliers d’euros !

4 choses Ă  savoir sur le DKV Formulaire Assurance Hospitalisation

Malheureusement, après une hospitalisation, les démarches administratives entre vous, l’hôpital et l’assureur sont souvent longues et pénibles. Mais pas avec DKV !
Voici 4 astuces Ă  savoir si vous devez remplir votre formulaire DKV :

1. Grâce à la Medicard DKV le formulaire à envoyer est remplacé par la Medi Card. Concrètement, lors de votre admission à l’hôpital, il vous suffit de présenter votre Medicard à l’hôpital. Si votre couverture est valide, pas besoin de formulaire : DKV s’occupe de tout !

2. Si vous ne possédez pas de Medi Card, il faut vous procurer les factures auprès de votre hôpital et les faire parvenir à DKV.

3. En plus des frais d’hospitalisation, DKV prend également en charge les frais pré et post-hospitalisation via le Medi Pack et l’Hospi Flexi. Il s’agit des frais directement liés à votre hospitalisation pouvant donner lieu à un remboursement entre 30 jours avant et 90 jours après votre admission à l’hôpital. Une nouvelle fois, la Medicard DKV vous facilite la vie : présentez votre Medi Card à votre pharmacien qui s’occupera de faire parvenir tous les éléments à DKV.

4. Si vous ne possédez pas de Medi Card, en cas de soins pré et post-hospitalisation, il faut photocopier vos attestations de soins puis les envoyer à DKV. Dans le cas d’une prescription de médicaments avec DKV le formulaire à envoyer est une attestation de prescription que vous pouvez obtenir auprès de votre pharmacien.

Les 9 étapes pour se faire rembourser vos médicaments avec le DKV Formulaire

Une visite chez le kiné, l’achat de verres de lunettes ou de médicaments contre la migraine : tous ces frais peuvent être remboursés grâce à une assurance frais ambulatoires. En plus du Medi Pack, DKV propose aussi les plans A2 et A2+ pour prendre en charge ces dépenses.

Voici comment se faire rembourser après une visite chez le médecin :

1. Se munir de l’attestation de soins délivrée par votre médecin
2. Télécharger l’app DKV, l’application DKV formulaire
3. Scanner votre Medi Card dans l’application DKV
4. Cliquer sur "DĂ©clarer vos frais"
5. SĂ©lectionner votre Medi Card
6. Prendre en photo l’attestation (il faut qu’il soit droit et qu’il y ait suffisamment de lumière)
7. Vous pouvez aussi scanner l’attestation et importer le document dans l’application DKV formulaire
8. Cliquer sur "Envoyer"
9. Ajouter un nom au document

Le montant remboursé vous sera crédité directement sur votre compte bancaire ! Vous pouvez aussi ajouter la Medi Card de vos proches dans l’application MyDKV. Lors de l’envoi sur l’application DKV du formulaire, il faut que le nom inscrit sur l’attestation soit le même que celui sur la Medi Card sélectionnée.

Avec DKV votre formulaire peut aussi être envoyé en ligne via le site MyDKV.
Pour la prescription de médicaments, vous pouvez présenter votre Medi Card à votre pharmacien qui fera parvenir le formulaire à DKV.

Comment obtenir le remboursement de mes soins dentaires avec le DKV Formulaire ?

Pour une couverture santé complète, la dernière assurance à souscrire est une assurance soins dentaires, comme le DKV Smile et le DKV Plan Soins Dentaires. Cette assurance vous permet d’être remboursé d’une grande partie des frais liés à des soins dentaires.

Comment être remboursé des frais de soins dentaires ?

1. Avant votre visite chez le dentiste, se munir de l’attestation de soins dentaires donnés que vous pouvez trouver sur le site de DKV : Attestation de soins dentaires
2. Ne pas oublier de prendre connaissance de votre numéro de police
3. Demander à votre dentiste de compléter ce document
4. Envoyer Ă  DKV ce formulaire par voie postale ou via MyDKV

Pour les prothèses, il est préférable de contacter DKV qui vous indiquera la marche à suivre.

Articles Similaires