Qu'est ce que le Stage d'Attente d'une Assurance Hospitalisation DKV ?

  • Tout comprendre sur le Stage d'Attente DKV
  • Obtenir un devis Assurance Hospitalisation DKV en 2 minutes
imag
Expert en Assurance Hospitalisation
Antoine Dassis
Expert en Assurance Hospitalisation
DKV DKV Stage d'attente Stage d'attente DKV

Vous êtes à la recherche d’une assurance hospitalisation DKV ? Vous avez raison ! Comme 82% des Belges, vous souhaitez probablement éviter les frais d’hospitalisation qui peuvent grimper à plusieurs milliers d’euros.
Mais en souscrivant une assurance hospitalisation DKV le stage d’attente est une chose qu’il ne faut pas négliger. On vous explique tout !

 

Notre force ? Notre indépendance et notre expérience. Notre équipe d'experts accompagne tous les jours des personnes qui, comme vous, cherchent des informations sur leur assurance hospitalisation. En plus de 3 ans, nous avons conseillé des milliers d'utilisateurs pour les aider à faire le bon choix.

Voici les questions les plus souvent posées à nos experts concernant le stage d’attente d’une assurance hospitalisation DKV :

1. Qu’est ce que le stage d’attente d’une assurance hospitalisation DKV ?
2. Quel est le stage d’attente de mon assurance hospitalisation DKV ?
3. Mon assurance DKV grossesse a-t-elle un stage d’attente ?
4. Est il possible de prendre une assurance hospitalisation DKV sans stage d’attente ?

Comment fonctionne le Stage d’Attente DKV ?

Les assurances hospitalisation ne sont pas toutes les mêmes. Garanties, hôpitaux, plafonds de remboursement, primes : il faut comparer tous ces critères pour faire le bon choix.
Mais n’oubliez pas le stage d’attente ! Voici la définition du stage d’attente :

Le stage d’attente correspond à l’intervalle de temps qui suit votre souscription et pendant lequel vous n’êtes pas couvert.

 

Par exemple, si votre assurance hospitalisation a un stage d'attente de 3 mois et que vous êtes hospitalisé 2 mois après votre souscription, vous ne serez pas remboursé des frais d'hospitalisation.

Voilà pourquoi il est très important de prendre connaissance du stage d’attente avant de souscrire une assurance hospitalisation. Cela vous évitera de mauvaises surprises !

Quel est le stage d’attente de mon assurance hospitalisation DKV ?

Si vous avez fait le choix d’une assurance hospitalisation DKV, vous avez peut-être pensé au Medi Pack et à l’Hospi Flexi. Ces produits vous permettent de bénéficier d’une excellente couverture pour votre santé. Ils offrent des garanties différentes pour satisfaire tous les types d’assurés. Par exemple, le Medi Pack inclut une assurance frais ambulatoires ce qui permet d’être également couvert pour les frais hors hospitalisation. Tandis que de son côté, l’Hospi Flexi offre des prestations parmi les plus complètes du marché.

Mais quel que soit votre choix, inutile de s’inquiéter pour le stage d’attente DKV. Il n’y a pas de stage d’attente pour les assurances hospitalisations DKV. Autrement dit, en cas d’hospitalisation, vous serez couverts par DKV dès la date de votre souscription.

Attention néanmoins : vous ne serez pas couvert pour les maladies qui se sont manifestées avant la date de souscription.

Quel est le stage d’attente de mon assurance DKV Grossesse ?

Si vous désirez avoir un enfant, vous devez prévoir une hospitalisation pour l’accouchement.
La plupart des assureurs proposent des assurances avec un stage d’attente. Dans ce cas, il est nécessaire de souscrire avant le début de la grossesse.
Si la souscription a lieu après le début de la grossesse, l’hospitalisation en lien avec l’accouchement n’est pas couverte. La facture peut donc être salée si l’on ne fait pas suffisamment attention !

Mais avec une assurance hospitalisation DKV le stage d’attente ne vous posera pas de problème. Il n’y a pas de stage d’attente DKV en cas de grossesse. De quoi passer une grossesse bien plus sereine.

Est il possible de prendre une assurance hospitalisation DKV sans stage d’attente ?

Oui, il est possible de souscrire une assurance hospitalisation DKV sans stage d’attente. Voici les 2 assurances hospitalisation DKV qui n’ont pas de stage d’attente :

  1. Le DKV Hospi Flexi
  2. Le DKV Medipack

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter les articles spécialement dédiés à ces deux assurances hospitalisation !

Articles Similaires