Comment trouver une assurance DKV Ă  Charleroi ?

  • Trouvez l'Assurance Hospitalisation qu'il vous faut
  • RĂ©alisez un Devis en ligne en quelques minutes !
imag
Experte en hospitalisation
Victoire de Kerhor
Experte en hospitalisation
DKV DKV Charleroi

Si vous habitez à Charleroi ou ses environs et que vous désirez trouver une assurance hospitalisation, frais ambulatoires ou soins dentaires chez DKV, vous ne vous êtes pas trompé d'endroit !

Chez Seraphin, courtier partenaire de la DKV, nos experts en assurances épaulent tous les jours de nombreuses personnes qui, comme vous, veulent faire le bon choix pour leur assurance santé, ou qui ont une question sur leur contrat d'assurance DKV.

 

Nos atouts ? Notre indépendance et notre expérience ! Nous travaillons depuis 3 ans avec plus d'une dizaine de compagnies d'assurance, ce qui nous permet d'orienter nos utilisateurs vers des assurances qui correspondent réellement à leurs besoins

Dans cet article, nos experts vous expliquent tout et répondent aux questions qu'on leur pose le plus souvent :

1. Pourquoi choisir une assurance santé chez DKV ? 2. Quelles sont les assurances hospitalisation de DKV ? 3. Quelles sont les assurances frais ambulatoires de DKV ? 4. Quelles sont les assurances soins dentaires de DKV ? 5. Y a t-il des différences de prix DKV à Charleroi ?

Envie d'en savoir un peu plus sur les assurances DKV à Charleroi ? N'hésitez pas à utiliser notre outil pour obtenir votre devis pour votre assurance DKV à Charleroi. C'est gratuit et sans engagement, et cela ne prend que quelques minutes. De quoi vous aider à vous faire votre propre idée !

Les 3 types d'assurances de DKV

Les 3 assurances santé que propose DKV partout en Belgique et notamment à Charleroi sont :

1. assurance hospitalisation 2. assurance frais ambulatoires 3. assurance soins dentaires

Nos experts détaillent avec vous le rôle, le contenu et les produits DKV pour chacune de ces 3 assurances.

Pourquoi souscrire une assurance hospitalisation ?

Tous les ans, 1 Belge sur 7 subit une hospitalisation. Un simple accident domestique, une chute, un accident, une maladie chronique : le risque de subir une hospitalisation est présent dans la vie de tous les jours ! Mais les frais liés à une hospitalisation peuvent atteindre 2000€ même pour 1 ou 2 jours à l'hôpital. Le rôle d'une assurance hospitalisation est de rembourser les frais d'hospitalisation et ainsi vous débarasser de ces difficultés.

 

82% des Belges ont une assurance hospitalisation, alors que la loi ne les y oblige pas ! Cela montre Ă  quel point il est important d'ĂŞtre couvert en cas d'hospitalisation.

Quel est le rĂ´le d'une assurance frais ambulatoires ?

L'assurance frais ambulatoires rembourse les dépenses médicales de la vie de tous les jours. Il s'agit des frais ambulatoires.

Ces frais ambulatoires sont très divers :

  • visites chez le mĂ©decin
  • visites chez un spĂ©cialiste
  • verres de lunette et appareils auditifs
  • mĂ©dicaments
  • prothèses

Bien-sûr, cette liste n'est pas exhaustive : c'est dire à quel point ces dépenses peuvent revenir cher si elles s'accumulent !

Mais DKV propose 2 produits qui vous offre une excellente couverture et vous Ă©vitent ces tracas.

Pourquoi souscrire une assurance soins dentaires ?

L'assurance soins dentaires parachève votre couverture santé. Le rôle de l'assurance soins dentaires est de prendre en charge les frais liés à des soins dentaires. Avec une assurance soins dentaires, vous êtes par exemple pris en charge pour :

  • des soins d'orthodontie (placement et posture des dents et de la mâchoire)
  • des soins de parodontie (gencives)
  • des implants et prothèses
  • des visites de routine et d'entretien
  • etc

DKV a développé 2 assurances soins dentaires pour vous éviter de trop dépenser pour ces frais.

DKV est elle la meilleure compagnie d'assurance santé ?

La compagnie d'assurance santé qui est la plus populaire en Belgique, c'est de loin DKV. Les 3 raisons du succès de DKV sont :

1. le nombre d'assurés avec 2 000 000 d'assurés en Belgique 2. le nombre de clients satisfaits de leur assurance 3. le réseau d'agences DKV en Belgique

Quelles sont les assurances hospitalisation proposées par DKV ?

DKV propose 2 assurances hospitalisation dans toute la Belgique et notamment Ă  Charleroi :

1. Le DKV Medi Pack 2. Le DKV Hospi Flexi

Il existe aussi une 3ème assurance hospitalisation, DKV Hospi Select. Cependant, nous avons tendance à orienter nos utilisateurs vers d'autres assurances hospitalisation car DKV Hospi Select n'offre pas des garanties suffisamment solides par rapport aux 2 autres produits DKV.

 

Choisir une assurance hospitalisation avec peu de garanties est très risqué. Les frais hospitaliers peuvent très vite dépasser 2000€ même pour seulement quelques jours. Si vous vous apercevez que votre assurance ne vous prend pas en charge, cela risque de vous mettre en difficulté !

Les 4 garanties du DKV Medi Pack

Pour vous protéger en cas d'hospitalisation, DKV a développé le Medi Pack.

Voici les 4 garanties du Medi Pack :

  • un remboursement Ă  100% en cas d'hospitalisation en chambre double de jour et de nuit
  • une couverture pour les frais prĂ© et post-hospitalisation
  • une Medi-Card qui vous Ă©vite toutes les formalitĂ©s administratives avec l'hĂ´pital
  • une assistance mĂ©dicale n'importe oĂą dans l'Union EuropĂ©enne

Mais la spécificité du Medi Pack, c'est d'intervenir également pour les frais ambulatoires. Cela signifie que le Medi Pack est à la fois une assurance hospitalisation et une assurance frais ambulatoires ! C'est donc une option particulièrement pratique.

Nous vous alertons néanmoins sur le fait que le Medi Pack ne couvre pas les séjours à l'hôpital en chambre seule, ni hors UE.

Vous voulez comparer le Medi Pack avec une autre assurance DKV ? Jetons à présent ensemble un oeil sur l'autre assurance hospitalisation DKV: l'Hospi Flexi.

Les 6 garanties du DKV Hospi Flexi

Les 6 garanties de l'Hospi Flexi sont :

  • un remboursement Ă  100% pour une hospitalisation de nuit en chambre individuelle
  • un remboursement des frais prĂ© et post hospitalisation
  • une MĂ©di-Card qui Ă©vite de s'encombrer des dĂ©marches avec l'hĂ´pital
  • un remboursement intĂ©gral sans plafond en cas de maladie grave
  • une couverture Ă  100% des frais mĂ©dicaux dans l'Union EuropĂ©enne et Ă  50% partout dans le monde
  • un remboursement intĂ©gral en cas de transport Ă  l'hĂ´pital, en ambulance et hĂ©licoptère

L'Hospi Flexi vous offre donc une couverture maximale si vous veniez à être hospitalisé. Par ailleurs, il est possible de souscrire DKV Hospi Flexi sans stage d'attente.

Néanmoins, DKV Hospi Flexi ne prend pas en charge les frais ambulatoires. Mais il existe aussi des assurances DKV qui vous permettent d'être également couvert pour vos dépenses médicales quotidiennes !

 

L'astuce de nos experts : Si vous avez choisi DKV Hospi Flexi pour vous assurer chez DKV, vous pourrez souscrire votre assurance frais ambulatoires sans stage d'attente !

Soyez aussi conscient du fait que DKV Hospi Flexi ne rembourse pas les hospitalisations de jour en chambre individuelle.

Quelles sont les assurances frais ambulatoires de DKV ?

Il y a 3 assurances ambulatoires chez DKV en Belgique comme Ă  Charleroi par exemple :

1. Le DKV Plan A2 2. Le DKV Plan A2+ 3. Le DKV Medi Pack

Quelles sont les garanties du DKV Plan A2 ?

DKV vous propose une première assurance frais ambulatoires, appelée DKV Plan A2. Elle intervient à hauteur de 80% pour le remboursement de vos frais ambulatoires.

Voici quelques dépenses pour lesquelles DKV vous prend en charge avec le DKV Plan A2 :

  • des consultations chez un spĂ©cialiste, comme le kinĂ© ou le gynĂ©co
  • l'achat de verres de lunette
  • l'achat d'appareils auditifs
  • la pose de prothèses
  • la prise de mĂ©dicaments non remboursĂ©s par votre mutuelle

Quelles sont les garanties du DKV Plan A2+ ?

En Belgique et à Charleroi par exemple, DKV propose une version plus complète du DKV Plan A2, le DKV Plan A2+.

En plus des frais ambulatoires classiques, le DKV Plan A2+ rembourse aussi les frais liés à l'homéopathie ou l'ostéopathie. Ces soins sont très couramment prescrits par le corps médical : c'est la raison pour laquelle DKV propose ses produits aux clients qui souhaitent bénéficier de la plus large couverture possible.

Quel est le stage d'attente ?

Le stage d'attente du DKV Plan A2 et DKV Plan A2+ est de 3 mois. Mais si vous avez choisi DKV Hospi Flexi pour votre assurance hospitalisation, le stage d'attente est supprimé ! C'est ce que recommandent souvent nos experts aux personnes souhaitent assurer au mieux leur santé et celle de leurs proches.

Quelles sont les assurances soins dentaires de DKV ?

Pour compléter votre couverture santé, il est nécessaire de trouver une assurance soins dentaires. Elle vous permettra d'être remboursé suite à des soins dentaires. Ces frais sont souvent coûteux et sans assurance soins dentaires, votre porte-feuille pourrait perdre son beau sourire ! Une carie ? Une pose d'implant ? Un appareil dentaire pour votre enfant ? Tous ces frais peuvent être pris en charge avec DKV et ses 2 assurances soins dentaires !

Voici les 2 assurances soins dentaires proposées par DKV :

1. Le DKV Smile 2. Le DKV Plan Soins Dentaires

Quelles sont les garanties du DKV Smile ?

DKV propose une première assurance soins dentaires, le DKV Smile. C'est une option économique mais qui est un bon compromis entre couverture satisfaisante et primes raisonnables. Les 5 garanties du DKV Smile sont :

  • un remboursement Ă  80% pour les soins prĂ©ventifs (visite, contrĂ´le, dĂ©tartrage, radiographie,...) avec un stage d'attente d'1 an
  • un remboursement Ă  80% pour les autres soins de base, comme une extraction par exemple, avec un stage d'attente d'1 an
  • un remboursement Ă  80% pour les soins de parodontie (gencives) et orthodontie (appareils dentaires par exemple) avec un stage d'attente d'1 an
  • un remboursement Ă  80% pour la pose de prothèses (couronne, implant, etc.) avec un stage d'attente d'1 an
  • un remboursement Ă  80% pour les hospitalisations dentaires mineures, sans dĂ©lai

En revanche, le remboursement pour des soins en parodontie et orthodontie est plafonné à 1500€ sur toute la durée du contrat.

Les 5 garanties du DKV Plan Soins Dentaires

Avec ce deuxième produit, DKV vous permet de profiter d'une prise en charge maximale.

Les 5 garanties du DKV Plan Soins Dentaires sont :

  • remboursement Ă  80% pour les soins prĂ©ventifs (visite, contrĂ´le, dĂ©tartrage, radiographie,...) avec un stage d'attente de 3 ans
  • remboursement Ă  80% pour les autres soins de base, comme une extraction par exemple avec un stage d'attente d'1 an
  • remboursement Ă  80% pour les soins de parodontie (gencives) et orthodontie (appareils dentaires par exemple) sans dĂ©lai
  • remboursement Ă  80% pour la pose de prothèses (couronne, implant, etc.) sans dĂ©lai
  • remboursement Ă  80% pour les hospitalisations dentaires mineures, sans dĂ©lai

Très flexible, le DKV Plan Soins Dentaires a aussi l'avantage de mettre en place des plafonds de remboursements qui sont 3 fois plus élevés que ceux de DKV Smile. En orthodontie et parodontie, ils sont effectifs tous les ans et non plus sur toute la durée du contrat. Cela change tout !

Quels sont les tarifs appliqués par DKV à Charleroi ?

Les prix de l'assurance hospitalisation chez DKV dépend de la ville dans laquelle vous vous situez. Par exemple, un habitant de Bruxelles paiera plus cher qu'un habitant de Namur.

Le mieux est de se renseigner auprès de votre courtier ou de votre contact chez DKV actif à Charleroi pour connaître tous les prix associés aux contrats détaillés ci-dessus.

Voici le contact d'un courtier digital, Seraphin expert en assurances : +32 2 808 11 78. Il répondra à toutes vos questions : choisissez votre contrat en toute sérennité !

92% des clients satisfaits

Un bon article qui permet de comprendre la couverture exacte de l'assurance santé en Belgique. A lire



Articles Similaires