Comment trouver la bonne Assurance Hospitalisation chez DKV Mons ?

  • DĂ©couvrez les offres d'Assurance Hospitalisation de DKV Mons
  • Trouvez l'Assurance Hospitalisation adaptĂ©e Ă  vos besoins
imag
Expert en Assurance Hospitalisation
Antoine Dassis
Expert en Assurance Hospitalisation
DKV DKV Mons

Vous habitez Mons ou ses environs et vous souhaitez trouver une bonne assurance hospitalisation ? Une assurance frais ambulatoires ? Une assurance soins dentaires ?
Pour cela, vous avez peut-être imaginé vous assurer chez DKV Mons . C’est le choix de beaucoup d’autres personnes dans la région !

Mais comment trouver la bonne assurance santé ? Nos experts révèlent leurs astuces et vous dévoilent tout ce qu’il faut savoir sur les offres DKV Liege. Vous pouvez également faire un devis assurance santé DKV Mons gratuit et sans engagement. L’idéal pour assurer au mieux sa santé !

Les 3 catégories d’assurances santé de DKV Mons

Il y a 3 catégories d’assurances santé chez DKV Mons :

1. assurance hospitalisation
2. assurance frais ambulatoires
3. assurance soins dentaires

Voyons ensemble Ă  quoi servent ces 3 assurances.

A quoi sert une assurance hospitalisation ?

Chaque année, 1 Belge sur 7 doit faire face à une hospitalisation. Pour vous-même ou pour votre famille, un séjour à l’hôpital peut survenir n’importe quand et peut revenir très cher lorsque l’on est peu ou mal protégé !
C’est pour cela que l’assurance hospitalisation a été créée.
L’assurance hospitalisation rembourse les frais hospitaliers. Ils peuvent très vite s’envoler au-dessus de 1000€ voire plus, même pour des hospitalisations de courte durée !

 

Bien que la loi ne l'oblige pas, plus de 8 Belges sur 10 souscrivent une assurance hospitalisation. Cela montre l'importance de cette catégorie d'assurance santé !

Quel est le rôle d’une assurance frais ambulatoires ?

Le rôle d’une assurance frais ambulatoires est de prendre en charge les dépenses médicales de la vie quotidienne. Elles sont nombreuses et très fréquentes.

Parmi les frais ambulatoires, on retrouve par exemple les visites chez le kiné ou le dermatologue, achat d’appareils auditifs ou de lentilles, prise de médicaments contre les maux de dos ou les migraines. La liste est encore longue et tout cela peut coûter cher si l’on est mal couvert par une assurance frais ambulatoires.

Mais DKV Mons propose 2 produits vous offrant une couverture optimale hors hospitalisation et vous évite ces grosses dépenses.

Quel est le rôle d’une assurance soins dentaires ?

L’assurance soins dentaires est la dernière composante de votre couverture santé. L’assurance hospitalisation couvre les frais hospitaliers et l’assurance ambulatoire couvre les frais médicaux quotidiens, mais il reste une dernière catégorie de frais. Ce sont les frais dentaires.
L’assurance soins dentaires sert à vous couvrir des frais dentaires. Orthodontie, parondontie, implants, couronnes : ce sont des soins onéreux, mais très courants. Voilà pourquoi il est essentiel d’être couvert par une assurance soins dentaires.

Pourquoi choisir une assurance chez DKV Mons ?

La grande majorité des habitants de Belgique se tournent vers les assurances de DKV.
Le succès de DKV s’explique surtout par 3 raisons :

1. DKV est numéro 1 en termes de satisfaction client d’après Test-Achats
2. DKV est numéro 1 en termes de nombre d’assurés avec 2 000 000 d’assurés en Belgique
3. DKV est implanté sur tout le territoire belge, comme pour DKV Mons par exemple

N’attendez plus pour découvrir dès à présent les produits DKV Mons et protéger au mieux votre santé ou celle de vos proches !

Quelles sont les assurances hospitalisation de DKV Mons ?

DKV Liege propose principalement 2 assurances hospitalisation :

1. Le DKV Medi Pack
2. Le DKV Hospi Flexi

Une 3ème assurance hospitalisation existe, elle est appelée Hospi Select. Mais nos experts en assurance santé ont tendance à la déconseiller à nos utilisateurs puisqu’elle n’offre pas des garanties suffisamment solides.

 

Choisir une assurance hospitalisation avec peu de garanties est très risqué. Les frais hospitaliers peuvent très vite dépasser 2000€ même pour seulement quelques jours. Si vous vous apercevez que votre assurance ne vous prend pas en charge, cela risque de vous mettre en difficulté !

Les 4 garanties du DKV Medi Pack

Pour se couvrir des frais en cas d’hospitalisation, l’assurance DKV vous propose un premier produit : le Medi Pack.
Le Medi Pack inclut 4 garanties :

  • un remboursement Ă  100% en cas d’hospitalisation en chambre double de jour et de nuit
  • une couverture pour les frais prĂ© et post-hospitalisation
  • une Medi-Card qui vous Ă©vite toutes les formalitĂ©s administratives avec l’hĂ´pital
  • une assistance mĂ©dicale n’importe oĂą dans l’Union EuropĂ©enne

Mais le gros avantage du Medi Pack, c’est de vous couvrir aussi pour les frais ambulatoires. Autrement dit, opter pour le Medi Pack revient à prendre à la fois une assurance hospitalisation et une assurance frais ambulatoires ! Il s’agit donc d’une option très pratique, qui est idéale pour les étudiants ou les jeunes actifs par exemple.

Notez en revanche que le Medi Pack ne prend pas en charge les séjours à l’hôpital en chambre individuelle. Il n’offre pas non plus d’assistance médicale en dehors des pays de l’UE.
Vous souhaitez découvrir l’alternative DKV Mons au Medi Pack ? Etudions ensemble l’Hospi Flexi.

Les 6 avantages du DKV Hospi Flexi

Le DKV Hospi Flexi est une autre possibilité pour vous assurer chez DKV Mons en cas d’hospitalisation.

Voici les 6 avantages de l’Hospi Flexi :

  • un remboursement Ă  100% pour une hospitalisation de nuit en chambre individuelle
  • un remboursement des frais prĂ© et post hospitalisation
  • une MĂ©di-Card qui Ă©vite de s’encombrer des dĂ©marches avec l’hĂ´pital
  • un remboursement intĂ©gral sans plafond en cas de maladie grave
  • une couverture Ă  100% des frais mĂ©dicaux dans l’Union EuropĂ©enne et Ă  50% partout dans le monde
  • un remboursement intĂ©gral en cas de transport Ă  l’hĂ´pital, en ambulance et hĂ©licoptère

Le DKV Hospi Flexi propose donc une couverture optimale en cas d’hospitalisation. Enorme avantage : la souscription se fait sans stage d’attente ! Vous êtes donc couvert dès la signature du contrat, ce qui n’est pas souvent le cas.

Attention néanmoins, l’Hospi Flexi n’inclut pas de garanties pour les frais ambulatoires. Mais ce n’est pas un problème : vous pouvez découvrir les offres des assurances DKV pour vous protéger des frais ambulatoires.

 

Le saviez-vous ? Si vous optez pour l'assurance hospitalisation Hospi Flexi, vous pouvez prendre une assurance DKV Mons frais ambulatoires sans stage d'attente !

Notez en revanche que comme le Medi Pack, l’Hospi Flexi ne rembourse pas les hospitalisations de jour en chambre particulière.

DKV propose aussi l’Hospi Select, qui est un produit un peu plus bon marché mais dont la couverture est très partielle. Par exemple, le remboursement à 100% n’est valable que dans une liste de quelques hôpitaux partenaires. De même, vous ne pouvez utiliser votre Medi Card que dans ces établissements avec l’Hospi Select. Si jamais vous devez être hospitalisé dans un autre hôpital, vous ne serez pas 100% pris en charge, et vous aurez en plus à faire toutes les démarches administratives vous-même. Ce n’est donc pas vraiment un bon compromis si vous cherchez une bonne assurance hospitalisation DKV Mons.

Quelles sont les assurances frais ambulatoires de DKV Mons ?

DKV Liege propose 3 assurances ambulatoires :

1. Le DKV Plan A2
2. Le DKV Plan A2+
3. Le DKV Medi Pack

Quelles sont les garanties du DKV Plan A2 ?

La première possibilité qui s’offre à vous est le DKV Plan A2. Elle vous garantit d’être remboursé à 80% des frais ambulatoires. Autrement dit, vous bénéficiez d’un remboursement pour par exemple :

  • des consultations chez votre mĂ©decin gĂ©nĂ©raliste ou chez un spĂ©cialiste
  • l’achat de verres de lunettes et l’achat de lentilles
  • l’achat d’appareils auditifs
  • l’achat de prothèses
  • l’achat de mĂ©dicaments non remboursĂ©s par votre mutuelle

Quelles sont les garanties du DKV Plan A2+ ?

Cette option propose les mêmes garanties que le plan A2, mais rembourse également les frais liés à l’homéopathie ou l’ostéopathie. Ces soins sont très fréquemment utilisés. C’est pourquoi le plan A2+ peut s’avérer particulièrement utile.

Le stage d’attente de ces produits est de 3 mois… mais pas si vous avez choisi l’Hospi Flexi pour votre assurance hospitalisation !
Dans ce cas, ce stage d’attente est supprimée ! C’est l’astuce de nos experts pour obtenir une excellente couverture contre les frais hospitalisation et hors hospitalisation sans devoir attendre.

Quelles sont les assurances soins dentaires de DKV Mons ?

Souscrire une assurance hospitalisation et une assurance frais ambulatoires ? C’est fait ! Pour finir de protéger sa santé ou celle de vos proches, il vous faut une dernière chose : une assurance soins dentaires.
Sans elle, l’addition peut être salée en cas de carie, de pose de couronne ou si votre enfant a besoin d’un appareil dentaire par exemple.
Heureusement, DKV Mons dispose de 2 assurances soins dentaires :

1. Le DKV Smile
2. Le DKV Plan Soins Dentaires

Les 5 garanties du DKV Smile

Le DKV Mons Smile est une option Ă©conomique mais qui offre aussi une bonne couverture en cas de soins dentaires.

Les 5 garanties du DKV Smile sont :

  • un remboursement Ă  80% pour les soins prĂ©ventifs (visite, contrĂ´le, dĂ©tartrage, radiographie,…) avec un stage d’attente d’1 an
  • un remboursement Ă  80% pour les autres soins de base, comme une extraction par exemple, avec un stage d’attente d’1 an
  • un remboursement Ă  80% pour les soins de parodontie (gencives) et orthodontie (appareils dentaires par exemple) avec un stage d’attente d’1 an
  • un remboursement Ă  80% pour la pose de prothèses (couronne, implant, etc.) avec un stage d’attente d’1 an
  • un remboursement Ă  80% pour les hospitalisations dentaires mineures, sans dĂ©lai

En revanche, le remboursement pour des soins parodontaires et en orthodontie est plafonné à 1500€ sur toute la durée du contrat.

Les 5 garanties du DKV Plan Soins Dentaires

Avec ce deuxième produit DKV Mons, vous bénéficier d’une protection encore plus étendue avec des stages d’attente plus courts.

Voici les 5 garanties du DKV Plan Soins Dentaires :

  • remboursement Ă  80% pour les soins prĂ©ventifs (visite, contrĂ´le, dĂ©tartrage, radiographie,…) avec un stage d’attente de 3 ans
  • remboursement Ă  80% pour les autres soins de base, comme une extraction par exemple avec un stage d’attente d’1 an
  • remboursement Ă  80% pour les soins de parodontie (gencives) et orthodontie (appareils dentaires par exemple) sans dĂ©lai
  • remboursement Ă  80% pour la pose de prothèses (couronne, implant, etc.) sans dĂ©lai
  • remboursement Ă  80% pour les hospitalisations dentaires mineures, sans dĂ©lai

Très flexible, le Plan Soins Dentaires se distingue aussi avec ses plafonds de remboursements. Ils sont 3 fois plus hauts que ceux du Smile. En orthodontie et parodontie, ils sont valables tous les ans et non plus sur toute la durée du contrat. Et ça change tout !

Y a t-il des différences de prix avec DKV Mons ?

Les tarifs pour les assurances hospitalisation ne sont en général pas les mêmes selon les villes. Par exemple, un Bruxellois paiera plus cher qu’une personne souhaitant obtenir une assurance hospitalisation DKV à Namur.

Chez DKV, les primes diffèrent pour l’Hospi Flexi. En moyenne, une personne souscrivant un Hospi Flexi DKV Mons dépensera 40% de moins qu’à Bruxelles.
Pour les autres produits DKV Mons, il n’y a pas de différence.

OĂą trouver mon agence DKV Mons ?

Pour contacter directement DKV Mons, vous pouvez :

  • Aller Ă  l’adresse de DKV Ă  Mons :
    Du lundi au vendredi de 09h Ă  17h
    Boulevard Dolez 57, 7000 Mons

  • Appeler au numĂ©ro suivant :
    02 278 24 67

  • Vous pouvez aussi obtenir un devis en ligne chez DKV depuis votre canapĂ©.

Articles Similaires