Comment trouver une Assurance Hospitalisation Sans Stage d'Attente ?

  • Les Assurances Sans Stage d'Attente
  • Mon devis en ligne pour comparer les contrats
imag
Experte en hospitalisation
Victoire de Kerhor
Experte en hospitalisation
Assurance Hospitalisation Sans Stage d'Attente

Comme 82% des Belges, vous envisagez probablement souscrire une assurance hospitalisation afin de compléter votre mutuelle obligatoire et ainsi renforcer votre couverture soins de santé.
Mais vous recherchez peut-être une assurance hospitalisation sans stage d’attente.
Parmi les compagnies, DKV est celle qui offre cette possibilité. Voilà pourquoi 2 millions d’assurés ont choisi DKV pour leur assurance hospitalisation !
Envie d’en savoir plus ? Comparez les devis en faisant une simulation en ligne en quelques clics.

 

Notre force ? Tous nos services sont en ligne ! Vous gagnez un temps précieux : vous n'avez plus à vous déplacer chez votre courtier, mais vous bénéficiez malgré tout d'un service de grande qualité.

Qu’est-ce que le Stage d’Attente d’une Assurance Hospitalisation ?

Le stage d’attente d’une assurance hospitalisation est le délai durant lequel vous n’êtes pas pris en charge par votre assurance après la signature du contrat. Il est fixé par la compagnie d’assurance et dépend de votre contrat.

Il est souvent d’une durée de 6 mois, mais peut tout à fait durer 3 mois ou 9 mois, en fonction des assurances et des compagnies d’assurance. Le mieux est de vérifier cela auprès de votre assureur ou de votre courtier digital.
NB : Le délai du stage d’attente est normalement écrit dans les Conditions Tarifaires d’Assurances du produit concerné.

Ce stage d’attente commence le jour de la signature du contrat, et pendant le délai fixé par la compagnie d’assurance, celle-ci n’est pas redevable de prestation envers l’assuré.

Comment trouver une Assurance Hospitalisation sans Stage d’Attente ?

En Belgique, il est tout à fait possible de trouver une assurance hospitalisation sans stage d’attente. Vous pouvez par exemple souscrire une assurance auprès d’une mutuelle dans laquelle vous êtes déjà enregistré. Par exemple, si votre mutuelle est Partenamut et que vous décidez de souscrire une assurance hospitalisation, a priori vous ne devriez pas avoir de stage d’attente.

 

Chaque assureur a sa propre règle : il est préférable de se renseigner auprès de chaque compagnie d'assurance pour connaître les conditions.

Pourquoi souscrire une Assurance Hospitalisation Sans Stage d’Attente ?

Une assurance hospitalisation sans stage d’attente est beaucoup plus flexible. Elle vous permet de faire face sereinement aux imprévus.

Il est absolument nécessaire d’anticiper une situation grave ou une hospitalisation en cas de grossesse par exemple, car le stage d’attente peut vous mettre une pression financière supplémentaire.
C’est-à-dire que si vous soucrivez une assurance hospitalisation pendant une grossesse, vous devrez quand même attendre le stage d’attente et cela peut vous coûter très cher. Par exemple, si vous devez être hospitalisé d’urgence à 5 mois et demi de grossesse et que vous venez de souscrire une assurance hospitalisation, alors vous ne serez pas pris en charge par votre assurance. C’est peut donc s’avérer tout à fait problématique.

C’est pourquoi nous vous recommadons au maximum d’anticiper toute situation à venir, que ce soit une grossesse mais aussi un accident quelconque ou une maladie grave. Une hospitalisation peut vite arriver et c’est suffisemment pénible pour ne pas se rajouter un souci financier en plus ! Demandez l’avis à votre courtier digital.

Articles Similaires